Le 22 avril et le 6 mai, je voterai !

Publié le par Rom1

Hier en debut d'aprem, je suis alle faire un tour au consulat honoraire de Melbourne, pour voir s'il etait possible d'etablir une procuration pour l'election presidentielle. Il n'y a en effet plus de consulat general a Melbourne, le seul etant a Sydney - et bien sur l'ambassade a Canberra - mais comme je ne retournerai pas dans ces 2 villes avant le scrutin, il me restait plus que le consulat honoraire de Melbourne... Arrive au batiment en question, je m'apercois que les horaires "d'ouverture" sont 9H-13H du lundi au vendredi (si c pas des horaires de feignants ca !). Et il est deja 14H30 et je pars dimanche... Je demande quand meme a l'accueil, et la, l'hotesse m'emmene dans le bureau du consul. Je demande pour etablir une procuration, et la pas de pb, ils sont habilites pour le faire. Je remplis donc le fameux papier, en designant un mandataire de mon choix. Et l'heureux elu est... papa ! Tu pourras donc aller voter en mon nom le 22 avril lors du 1er tour ainsi que lors du 2eme ! Alors, quel effet ca fait ? :-)

C'etait assez marrant de se retrouver dans un bureau, en train de parler en francais, avec la photo de Chirac accrochee au mur, et avec plein d'autres paperasses nationales. L'espace de 15 minutes, j'ai cru que j'etais rentre en France...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello !<br /> Félicitations pour ton sens civique ! Chaque voix est importante...<br /> Tu me diras ton choix par téléphone ou email. Pour te mettre au courant de la liste des candidats, leurs pro(grammes + messes), les derniers développements de la campagne, les commentaires,  etc... , j\\\'imagine que tu vas surfer sur Internet : ce ne sont pas les sites qui manquent !<br /> @ +         bises<br /> papa
Répondre