Fin de la Malaisie et de Singapour

Publié le par Rom1

Apres avoir laissé un message sur mon blog en Malaisie - connexion archaique mais bon ça a marché quand meme :-) - il me fallait raconter la fin du séjour a Singapour.

Après Internet donc, on est allé manger dans le centre ville (souvenez vous, j'avais super faim) et on a trouvé qque chose de bon et vraiment pas cher : 1 plat de riz avec du poulet, une sauce au curry, une bouteille d'eau et un jus de fruits pour 10 Rm, soit a peine 2,5 euros !!!

Ensuite, retour sur Singapour par bus, puis visite du zoo de nuit. Cette ballade est vraiment bien, on peut se ballader, à pied ou en petit tram, et découvrir toutes sortes d'animaux : tigres, lions, éléphants, girafes, panthères, tamanoirs, etc. Le plus surprenant dans ce zoo, c que les animaux sont en pleine liberté. Cependant, aucun risque de se faire attaquer car il y a pas mal de clotures (invisibles) et les animaux sont a moitie "domestiqués" (habitudes alimentaires).

Le samedi nous sommes allés dans les quartiers arabe et indien. Quartier arabe pas mal avec qques mosquées mais quartier indien encore mieux ! D'un coup on voit bcp moins de chinois et on se croirait en Inde (enfin d'apres les photos car j'y suis jamais alle...). C très coloré, on rencontre 2 Indonesiennes qui voulaient nous prendre en photo, et ensuite on se fait prendre en photo avec des Indiennes. On teste egalement le jus de noix de coco à meme le fruit, assez particulier mais très rafraichissant !

En fin d'aprem, on monte dans le Swiss Hotel au 70ème étage pour avoir une belle vue sur Singapour, malheureusement un peu gachée par la brume quasi omnipresente sur la ville... Ensuite, petit détour sur la cote avant de retourner a l'hotel pour le départ vers l'aéroport.

Publié dans Singapour-Malaisie

Salut Romain et Florent !<br /> Bien contents d'avoir des nouvelles détaillées et que tout se passe bien!<br /> Sommes impatients de découvrir les premières photos!<br /> Message bien reçu sur mon mobile hier.J'espère que mon SMS de réponse est bien passé;<br /> Bonne suite et bonne chance pour l'installation et le 1er job à Perth !<br /> Temps un peu frais, mais beau sur la Normandie.<br /> Gros bisous.