Tout simplement sublime

Publié le par Rom1

Bah on nous avait pas menti, c'etait vraiment magnifique !

On est donc parti comme prevu vendredi de Fremantle, apres avoir achete un masque et un tuba pour faire du snorkeling. Arrivee vers 10H30 et direction le backpacker, situe a 2 km au sud de la "ville" (la seule et unique a l'est de l'ile), pour y recuperer nos gros sacs (transfert entre le bateau et le backpacker effectue par la compagnie) et se changer. Sur le chemin, on apercoit les premiers quokkas, mignons comme tout, et tres faciles a approcher. 

Une fois en tenue rando/plage, on part a pied au nord de l'ile pour y decouvrir les 1eres magnifiques plages et recifs de coraux, toujours en croisant qques quokkas. On se pose une 1ere fois sur une plage dans Fay's Bay et hop, plouf plouf dans l'ocean indien. Ca a beau faire rever, l'eau n'est pas si chaude que ca...! Mais il fait si bon dehors que ca fait quand meme du bien. On nage avec plusieurs types de poissons (impossible de vous les nommer, pour le moment, si ce n'est 2 raies). Qques photos au passage grace a mon super appareil jetable qui va sous l'eau ! On repart ensuite un peu plus a l'ouest, toujours le long de la cote, pour y pratiquer la meme activite, une 2eme fois, cette fois a Parakeet Bay.

Puis retour au crepuscule pour regagner la "ville", manger et se coucher pour etre d'attaque de bonne l'heure le lendemain.

Aujourd'hui, leves 7H et depart en bus (oui, il y a un bus qui fait le tour de l'ile en 1h, et il y en a 1 par heure, dans un sens seulement !). On descend tout d'abord au sud (Parker Point, Salmon Bay), puis on marche ensuite jusqu'au phare situe a peu pres au centre de l'ile. On redescend ensuite juste a cote, a Nancy Cove, pour y refaire du snorkeling et renager avec les poissons (eau toujours un peu fraiche). Ensuite on reprend le bus, jusqu'a l'arret le plus a l'ouest. De la, il faut encore 3 km a pied pour atteindre la pointe ouest de l'ile. La, c'est vraiment superbe. Toujours les belles criques et l'eau turquoise, mais de la vegetation en plus, et une variete d'oiseaux et d'animaux encore plus grande. On se sent un peu tout au bout du monde. En tout cas, c sublime, on a meme apercu des dauphins au large, faisant des sauts par groupe, le long des vagues de l'ocean indien... Si c pas magnifique ca...! Retour ensuite tout a l'est de l'ile pour manger, admirer un dernier quokka et reprendre le bateau pour Fremantle.

 

Ce soir, retour a Perth pour une nuit (toujours a la meme auberge, on s'en lasse pas). Depart demain matin pour le Pinjarra et le boulot, aie aie aie... Apres les 2 jours passes, ca fait un peu ... mais bon ca va faire une rentree d'argent pour repartir de plus belle !

 

PS - qques petites peripeties sur Rottnest Island :

- on a croise qques serpents, mais rien de bien mechant...

- Florent s'est fait mordre par un quokka (lol, a force de lui titiller le museau, ca devait forcement finir par arriver !)

- le quokka est tres friand de hamburgers ! Ces petits marsupiaux sortent surtout la nuit, et en mangeant hier soir devant l'unique fast food de l'ile (c ce qu'il y avait de moins cher), y en a un qu'a grimpe sur la table et qu'a essaye de s'emparer de mon demi hamburger restant. Mais je ne me suis pas laisse faire et j'ai reussi a finir mon bien ! Non mais ! Pour info, il est interdit de nourrir ces animaux, mais il y a toujours des petits malins qui ont le museau a l'affut !

Publié dans Rottnest Island

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Romain,Tes photos st tres belles.  Tu dois en prendre plein les mirettes ! :-)Mais maintenant, place au boulot de maraicher pr se faire un peu de tunes et continuer vos visites ! ;-)  Tu te moqueras moins de ceux qui ont bossé ds le Gers pendant plusieurs années comme ça ! lolMoi ça va bien. Je suis pris en CDI chez Bertin et du coup, j'ai démissionné de ma boite à Bordeaux.Le gala à Albi approche, c'est le 18 novembre.Bonne continuation,a+Pascal
Répondre
M
Alors Roro on s'endort! Serais-tu arrivé au bout du monde qu'on n'a plus de nouvelles, ou serais-tu perdu dans les feuilles vertes?<br /> J'espère que ton boulot te passionne...et que tu continues à projeter qques virées géniales.<br /> Ce matin, nous avons fait une superbe promenade à pied avec Martine sur la colline derrière chez moi, il faisait un temps magnifique, on a bien papoté. Ta petite mère va être au top de la forme pour son voyage, et moi pour retrouver mes chères têtes blondes.<br /> Marc est dans le plâtre: il a raté une marche dans un escalier d'immeuble, il a une belle entorse et 3 semaines d'arrêt, il se morfond.<br /> Bisou A bientôt. M.P.
Répondre
A
Coucou fréro !<br /> Je profite de ce jour férié pour t'écrire un petit mot. J'espère que la cueillete des pêches se passe bien et que vous n'avez pas trop mal au dos!! <br /> Rottnest Island, ça a l'air magnifique! Ca me rappelle un peu les Seychelles, sauf que d'après ton rapport, l'eau n'est pas si chaude...!<br /> Bon sinon ici TVB, tu as raté la fête de Marie-Pierre et ses photos d'école assez mémorables! On a bien pensé à toi !<br /> Gros Bisous à vous 2<br /> Soeurette !<br />  
Répondre
M
Salut filleul!<br /> Je profite des vacances pour surfer ça m'amuse pque j'ai plus de temps.<br /> Je vois que votre balade a été géniale et que vous êtes partis gagner la suivante, encore des sous que l'écureuil n'aura pas!<br /> Deux petits conseils: évitez de laisser vos papiers d'alu autour des marsupiaux ça fait désordre pour des français à l'étranger! quant à la photo, je ne sais pas si celui qui la prenait avait peur d'être croqué par celui qui était pris mais ya d'la distance...impossible de reconnaître l'individu en question.<br /> Quant à la fréquentation des serpents, invite ta p'tite mère à te rejoindre vite, elle adore ça!<br /> Jattends des nouvelles de la cueillette. A bientôt. Bisou.M.P.
Répondre