• Dimanche 17, enfin du beau temps sur Sydney !

23 décembre 2006 ( #Sydney )

Retour sur la journee de dimanche dernier, ou nous avons enfin pu profiter de la ville sous le soleil... -> superbes photos en ligne !!! :-) Le matin, visite de la cathedrale St Mary apres avoir longe Hyde Park, puis direction le mythique opera via Macquarie...

• Debut de l'incursion dans les forets du sud...

03 décembre 2006 ( #Sud-ouest )

Suite de l'aventure... Apres vous avoir laisse hier un message a Margaret River, nous sommes parti avec Flo a qques km a l'ouest, sur les belles plages de la ville. Apres avoir marche un peu le long des cotes et admire un magnifique coucher de soleil,...

• Une journee a Hobart...

25 mars 2007 ( #Tasmanie )

Apres avoir voyage pendant 3 jours a travers l'ouest de la Tasmanie, nous voici revenus dans un paysage plus urbain, a Hobart. La nuit de vendredi a samedi aura ete salvatrice avec un bon dodo en backpacker apres 2 nuits dans la voiture et 1 nuit par...

• Leliyn (Edith Falls)

22 avril 2007 ( #Darwin & The Top End )

Samedi 21, me voici reparti pour qques nouvelles aventures... Nous sommes un petit groupe de 7 : 2 anglaises, un anglais, un hollandais, une franco-allemande, moi et Scott, notre guide/chauffeur. Avant d'arriver dans le Kimberley, nous passons encore...

• Photos of Kalgoorlie & Indian-Pacific train !

14 décembre 2006 ( #Kalgoorlie )

Elles sont egalement en ligne ! Non, desole, vous ne verrez pas de photos de filles denudees ou en petite tenue... En revanche (avis aux emaciens !), vous pourrez admirer cette tres belle photo ci-dessous qui definit ce qu'est un ingenieur des mines (un...

• Premiers pas a Sydney...

14 décembre 2006 ( #Sydney )

Qques nouvelles maintenant of the city of Sydney... Pour l'instant, avec Flo, nous n'avons pas encore bcp visite la ville. Il faut dire que le temps est assez couvert (soleil mais voile par une couche de nuages). Avec ce temps, ces gros buildings autour...

• Esperance, terre promise

06 décembre 2006 ( #Sud-ouest )

Nous voici arrives aujourd'hui a Esperance, a qques 700 km a l'est de Perth, avant de prendre la route du retour demain (on rend la voiture vendredi midi). Que c'est-il passe ces 3 derniers jours ? Pas mal de choses... Lundi matin, apres avoir bien dormi...

• CVA week in the Hunter Valley

23 décembre 2006 ( #CVA in Hunter Valley & Newcastle )

Ma premiere semaine en tant que volontaire CVA s'est terminee hier et globalement ct pas mal ! Je suis arrive lundi matin a Cardiff (pres de Newcastle) a la maison des volontaires. (Je precise au passage que je suis bien en Australie, les noms de villes...

• Encore une histoire de Sky Tower !

14 janvier 2007 ( #(NZ) Auckland )

Etant rentres en fin d'apres-midi sur Auckland, et le temps etant toujours degage, le moment etait ideal pour monter en haut de la Sky Tower, qui culmine a 328 m de hauteur (un poil plus haut que la Tour Eiffel). Il y a 2 etages, et la vue d'en haut est...

• Retour d'escapade dans le Northland

14 janvier 2007 ( #(NZ) Northland & Bay of Islands )

Nous venons de rentrer sur Auckland en fin d'apres-midi, apres 3 jours dans le nord du pays. Le temps a vraiment ete merdique les 2 premiers jours, heureusement il a fait beau aujourd'hui ! (A ce qu'il parait, en ete, il y aurait 7 jours de pluie par...

• Welcome to Surfers Paradise !

04 juin 2007 ( #Gold Coast )

Je suis arrive hier a Surfers Paradise, sur la Gold Coast, la cote d'azur australienne en qque sorte, situee a qques dizaines de kms au sud de Brisbane. Cette cote comprend plusieurs localites qui se succedent les unes les autres, et la plus connue est...

• 3 jours a Auckland...

11 janvier 2007 ( #(NZ) Auckland )

Un petit article pour vous raconter ce que nous avons fait a Auckland ces jours-ci... Mardi 09/01 Le temps s'annonce pourri pour la journee, ca tombe bien, il y a qques musees a voir... Le matin, visite du Auckland Museum, qui comprend 3 parties majeures...

• Journee dans les Catlins

05 février 2007 ( #(NZ) Fiordland & Southland )

Mardi en fin d'aprem (le 30/01), nous quittons Fiordland (et plus generalement Southwest New Zealand World Heritage Area = classee au patrimoine mondial), pour entrer dans Southland, le sud de l'Ile du Sud. Nos premieres haltes sont Te Waewae Bay, Monkey...

• Du cote de Docklands...

26 février 2007 ( #Melbourne )

Il est vrai que je commence un peu a tourner en rond ici a Melbourne depuis qques jours... J'ai quasiment tout visite dans la ville et la recherche de boulot dans le centre ville, dans un quelconque cafe, restaurant ou boulangerie, m'exaspere qque peu......

• Mackay & les ornithorynques du Eungella NP

25 mai 2007 ( #East Coast )

Une fois de retour sur la terre ferme a Airlie Beach - enfin ferme, pas tout a fait, j'avais encore l'impression d'etre sur le bateau et que le sol tanguait sous mes pieds...:-) - je devais me decider sur la suite de mon programme, sachant que je devais...

• Mon dernier jour a Darwin

06 mai 2007 ( #Darwin & The Top End )

Apres etre revenu de Kakadu, et avant de prendre l'avion pour Cairns, il me restait une journee a passer a Darwin. J'en ai donc profite, toujours sous une chaleur etouffante, pour me ballader a Cullen Bay - une marina a l'ouest du centre, visiter le Museum...

• Wilderness of Tasmania

24 mars 2007 ( #Tasmanie )

Ca y est donc, me voici arrive en Tasmanie (Tassie pour les intimes) ! Apres 11 heures de traversee depuis Melbourne, j'ai pose le pied a Devonport, porte d'entree de la Tasmanie (en bateau). La, les 2 danois (Mark et Camilla pour leurs ptits noms) m'attendaient...

• Crocodiles sauteurs & Kakadu

05 mai 2007 ( #Darwin & The Top End )

Me voici pour 2 jours a Kakadu, celebre parc du nord de l'Australie, a 150 km a l'est de Darwin, classe au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa variete de faune et de flore impressionnante et ses sites d'art rupestre. 2 jours, c'est pas des masses,...

• Purnululu (Bungle Bungle) National Park

25 avril 2007 ( #Le Kimberley )

Les Bungle Bungles, une de mes deux principales raisons avec Broome de mon sejour dans le Kimberley ! Apres avoir quitte El Questro Station, nous revenons sur la Great Northern Highway, puis la poursuivons jusqu'a la bifurquation vers les Bungle Bungles....

• Fin de la Malaisie et de Singapour

16 octobre 2006 ( #Singapour-Malaisie )

Apres avoir laissé un message sur mon blog en Malaisie - connexion archaique mais bon ça a marché quand meme :-) - il me fallait raconter la fin du séjour a Singapour. Après Internet donc, on est allé manger dans le centre ville (souvenez vous, j'avais...

• Des nouvelles de Melbourne, et avec les photos !

16 février 2007 ( #Melbourne )

4eme jour ici a Melbourne, et tout va pour le mieux ! Il fait beau et chaud depuis 3 jours alors, pendant que Flo finit d'ecrire ses articles a la bibliotheque, j'en profite pour aller visiter la ville. Il y a pas mal de choses a voir, dans differents...

• Quand on parle du changement climatique...

07 juin 2007 ( #Divers )

Article interessant trouve sur Le Monde : En Australie, un village englouti réapparaît avec la sécheresse ubmergé après-guerre, puis réapparu sous les effets de la sécheresse, un village du sud de l'Australie est devenu l'illustration des aléas climatiques...

• Ecoeurant !

16 janvier 2007 ( #(NZ) Rotorua )

Normalement, en France, on utilise le mot "ecoeurant" pour designer qque chose de degueu, repugnant. Mais au Quebec, dans la belle provinnnnnnnce, on utilise aussi ce mot pour designer qque chose de superbe, d'epoustoufflant, et c'est ici tout le sens...

• Franz Josef & Fox Glaciers

27 janvier 2007 ( #(NZ) West Coast )

Ces 2 la meritaient bien un petit article a eux seuls ! Ils ne sont que 2 parmi les plusieurs centaines de glaciers que compte la NZ, mais ils ont la particularite, avec un autre seulement dans le monde (en Argentine), d'etre aussi proche de la cote,...

• Surf & Peninsule de Fleurieu

06 avril 2007 ( #Kangaroo Island )

Jeudi matin, nouveau tour, avec cette fois-ci 3 jours sur Kangaroo Island. Le mini-bus est venu nous chercher au backpacker vers 9H, moi et Martina (il se trouve en effet qu'on avait booke le meme tour apres celui entre Melbourne et Adelaide!), et on...