Capitale de la Nouvelle-Zelande ?

Publié le par Rom1

Wellington bien sur ! Et c'est dans cette ville que nous sommes depuis hier...

Nous avons donc quitte Taupo vendredi soir par le bus de nuit, pour arriver samedi matin vers 7H a Wellington. Inutile de vous preciser que nous avons tres mal dormi, si ce n'est pas du tout... Cependant, apres avoir pose les sacs au backpacker, nous prenons notre courage a deux mains, et nous partons visiter la ville... 2 freenchzombies a Wellington !

Petit mot sur Wellington : c'est donc la capitale de Nouvelle-Zelande, et ce depuis 1865 (en remplacement d'Auckland). C'est la troisieme ville du pays apres Auckland et Christchurch. Son nom originel maori est Te Whanga Nui a Tara et les premiers colons arriverent dans la region en 1840. Aujourd'hui, Wellington est aussi parfois appelee Wellywood avec qques films de renom, dont le Seigneur des Anneaux. Oui, comme vous avez pu vous en apercevoir, la Nouvelle-Zelande est le pays de The Lord of the Rings, avec de nombreux tournages : le Mt Ngauruhoe (Mt Doom dans le film), la colline Mt Victoria a Wellington, et il y a aussi le Hobbiton (village des hobbits) a Matamata dans l'Ile du Nord...

Hier matin, nous partons donc dans la ville, decouvrir d'abord les arteres principales et qques batiments historiques : le Beehive(batiment un peu en forme de bol retourne), la maison du Parlement, la cathedrale de Wellington, l'eglise en bois Old St Paul's. Puis on prend ensuite le Cable Car (funiculaire) pour monter aux Botanic Gardens qui offrent un beau panorama sur la ville, un petit musee sur le funiculaire, un observatoire, et bien sur bcp d'arbres, plantes et fleurs (surtout des roses !).

L'apres-midi, nous nous rendons a Te Papa, LE musee de Nouvelle-Zelande ! Il est tres grand (6 etages) et expose tout un tas de trucs, avec plein d'activites interactives : la formation de la Nouvelle-Zelande, la volcanologie du pays (on peut ressentir des secousses sismiques dans un simulateur), la flore et la faune, l'histoire des maoris et des colons, l'art neo-zelandais, etc... Nous y passons donc qques heures, puis retour au backpacker.

Ce matin, apres avoir recupere un peu, nous partons a l'assaut du Mt Victoria qui offre un tres beau point de vue sur la ville ! On passe sur notre chemin a travers une petite foret qui a servi au tournage du Seigneur des Anneaux.

L'apres-midi, visite du Museum of Wellington City & Sea, qui expose toutes sortes d'objets en rapport avec la marine surtout. Wellington est aussi un port tres actif !

La, nous nous appretons a prendre le ferry pour l'Ile du Sud, entre Wellington et Picton. Depart 18H15 pour 3 heures de traversee !

Publié dans (NZ) Wellington

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Rom1<br /> Je vois que ma longue absence ne t\\\'a pas inquiété... Nous étions en panne d\\\'internet depuis 3 semaines(très pratique!)<br /> Alors comme ça tu continues à marcher, voler, rouler, on ne t\\\'arrête pas, étourdissant! Je ne t\\\'explique pas la lecture depuis tout ce temps, et je ne peux même pas prendre de RTT pour rattraper lme retard!<br /> Tu parles d\\\'impression de bout du monde, rassure-moi tu sais que tu peux tourner en rond toute ta vie qd-même?<br /> Bref les paysages doivent être encore plus époustouflants que les photos, c\\\'est incroyable! les marnières du Pays de Caux vont te paraître bien fades à côté des cratères et autres curiosités que tu découvres. Tes chaussures ont-elles encore des semelles? J\\\'ai Emmaus au-dessus de l\\\'école je pourrais peut-être t\\\'arranger ça?<br /> Ici que du palpitant! Boulot, dodo and so on.<br /> As-tu les infos de France de temps en temps? J\\\'voudrais pas te gâcher ton voyage mais lAbbé Pierre est mort...<br /> Pour une reprise j\\\'arrête là <br /> Bisou. M.Pierre<br />  
Répondre