Un samedi apres-midi a Perth...

Publié le par Rom1

Apres avoir passe 3 heures sur Internet ce matin (bcp de choses a faire apres 2 semaines d'interruption!), j'ai teste le coiffeur... Apres etre passe devant "Ali Baba Coiffure" et "Babylon Coiffure", ou je me suis dit qu'ils allaient plutot me rajouter des cheveux qu'en enlever, j'ai opte pour un ptit salon classique. But du jeu : expliquer au gars ma coupe a moi, cad bien court sur les cotes (9 mm) et couper un peu sur le dessus en coiffe-decoiffe... Bah ca a plutot bien marche ! Le gars avait plutot une tete a faire un massacre a la paire de ciseaux, mais ca c bien passe... Ct express et sans shampoing, mais 9 euros seulement (2 fois moins cher qu'en France).

Ensuite, je suis passe a la pharmacie pour acheter qques medicaments contre le rhume des foins : 40 dollars pour 30 comprimes, ca fait un peu cher quand meme, mais la pharmacienne m'a dit que ca marchait bien... Y a plus qu'a !

Sinon, c plutot bien parti pour qu'on rebosse pour le bigleux la semaine prochaine (youpi !), car la en fait on vient de reserver une excursion pour le lundi d'apres (le 20). On va donc le rappeler ce soir ou demain pour aller continuer a cueillir ses fruits. Ca fera une rentree d'argent supplementaire, c toujours ca de pris ! (Vous comprendrez pourquoi par la suite...) Apres donc, on partira une semaine au nord de Perth, jusqu'a Exmouth (a environ 1300 km). Normalement j'aime pas trop les trucs organises, ou tu fais tout a la va-vite, mais la ct un peu complique d'organiser ca par soi-meme (pas de lift trouve, = covoiturage, avec le bus mobilite reduite pour les sites en dehors des sentiers battus, bcp de km en voiture surtt qu'on en louera une en decembre pour faire le sud-ouest), d'autant plus qu'on revient ensuite sur Perth apres (on ne poursuit pas la route au nord apres). Et comme on avait un bon de 10 dollars de reduc sur une excursion dans l'agence qui nous avait trouve le boulot (ca fait les 2), on a reserve chez eux. Depart donc le lundi 20 novembre et retour le lundi 27. Petit apercu du programme : visites des Pinnacles (formations rocheuses uniques en plein desert), du Kalbarri National Park, de Monkey Mia et ses dauphins et de Coral Bay, Ningaloo Reef et Exmouth. Miam miam !

Maintenant, il faut qu'on s'occupe de reserver le train entre Perth (ou pe Kalgoorlie) et Sydney, les nuits de fin d'annee a Sydney (Noel = haute saison en Australie). On va regarder aussi pour louer une voiture vers la mi-decembre pour une semaine afin de faire le sud-ouest de l'Australie, de Perth a Kalgoorlie, en passant par Bunburry, Margaret River, Albany et Esperance. Et puis, jetter aussi un coup d'oeil sur les vols vers la Nouvelle-Zelande pour janvier... Bcp de depenses tout ca...!

Cote environnement, j'essaierai de trouver de quoi occuper le temps restant (entre l'excursion au nord et le depart pour Sydney pour ceux qui ont du mal a suivre...), en travaillant pour des projets de preservation/protection de l'environnement (Conservation Volunteers). La j'ai ecrit ce matin a des organismes pour avoir des informations, l'un sur la protection des sun bears (ours), l'autre sur les dauphins. Pour le centre d'information sur les dauphins a Bunburry, il ne prennent des volontaires que pour 6 semaines minimum, dommage...

Voila, voila ! :-)

Publié dans Perth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello fréro !<br /> Je t'écris en direct d'Houppeville city où les darons préparent leurs valises pour leur périple indien! C'est donc à moi de m'occuper de la minette et de la maison pendant leur séjour !<br /> Sinon j'espère que tu guéris ton rhume à la méthode australienne! Apparemment vous êtes repartis pour une semaines de cueillette donc bon courage à vous 2 ! On est impatient de découvrir les prochaines photos...<br /> A part ça, ici, il fait tjr aussi froid, on voit que Noël approche... J'ai hâte d'avoir un peu de vacances!<br /> Gros Bisous de nous 3 !<br /> Coucou les kangourous!<br /> Merci des dernières nouvelles. Je vois que vous oeuvrez bien pour améliorer les rendements de l'agriculture australienne!<br /> Continuez de vous éclater et de bien vous porter. Gaffe quand même à l'insolation (j'ai vu qu'en milieu de semaine la température grimpe à 36 à Perth!<br /> On va se  rapprocher de vous de quelques milliers de kms, mais cela ne changera rien,...à condition que l'on trouve un cyber café.<br /> Bon trip et à bientôt! On vous embrasse bien fort tous les deux.<br /> Alexis et Martine
Répondre
M
Salut Rom1<br /> 15 jours sans rien et d'un seul coup le roman feuilleton!<br /> Bonjour les descriptions de voyage, on a un peu de mal à suivre! Irais-je jusqu'à penser que les sorties provoquent moins d'allergies que le travail? Je vois que tu deviens imbattable sur la cueillette des fruits, ça tombe bien comme tu reviens pour l'été tu pourras t'inscrire pour juillet à Jumièges.Ici rien de bien génial, le train-train à la vitesse grand v. Cette semaine pas de sortie avec Martine, elle devait préparer ses bagages, les indiens sont sur le départ!<br /> Excellente semaine chez les têtes de noeuds. bisou.M.P.
Répondre