Réflexions sur ce projet

Publié le par Rom1

Ayant mis en suspens quelques temps ce projet en Australie, je me demandais comment je pourrais valoriser le travail effectué là-bas auprès d'un employeur à mon retour... "Oui, j'ai vendu des frites et alors ? C'est très enrichissant que de vendre des frites... (merde je m'enfonce là...)" Lol, c'est clair qu'une expérience comme celle-là sera de toute façon valorisable (immersion dans un pays, culture différente, maîtrise de l'anglais, enrichissement personnel), mais si je pouvais en plus trouver un travail en relation avec l'environnement, au moins sur une partie du voyage, ça serait bien. Je me suis renseigné un peu, et j'ai vu que l'on pouvait participer à des projets environnementaux en tant que volontaire (aménagement de parcs nationaux, plantation d'arbres, protection de la faune et de la flore, etc.), avec un certificat derrière, donc pourquoi pas... et pourquoi pas ensuite faire partie du staff pour encadrer les volontaires... mais après comme c'est du volontariat, je suis pas sur que ça rapporte qque chose, peut-être juste la bouffe et le logement, et encore...! Je verrai bien sur place... En attendant, on pourra toujours commencer par aller cueillir des fruits ! :-)

L'Australie est d'ailleurs un pays très avancé en matière d'écologie et de développement durable. J'essaierai donc de ramener pas mal d'idées dans ce domaine ;-) !

J'ai également envisagé la possibilité de faire un mastère là-bas (en management environnemental à l'université de Brisbane, qui est en partenariat avec mon école), pendant 6 mois, voire un an, mais bon, on en est pas encore là...

Je me suis aussi posé la question sur combien de temps partir. C'est vrai qu'un an ça passe vite, mais je comprend également qu'être un an loin de ses proches peut paraître long. Il y a aussi le fait de rentrer pendant une période propice au recrutement. J'ai donc décidé de planifier pour 6 mois minimum et ensuite, bah on verra... En tout cas, une chose est sûre, il faudra en profiter à max !!! ;-)

Quant à la partie tourisme du projet, pas d'itinéraire précis pour le moment, je pense qu'on verra une fois sur place... Quelques idées cependant avec Florent. Arrivée à Perth, on y reste un ou deux mois puis on file sur Sydney pour la fin de l'année avec l'Indian Pacific (train qui relie les 2 villes en 3 jours, c'est long mais ça doit être magnifique !). Ensuite pourquoi pas un itinéraire Sydney-Canberra-Melbourne-Adélaïde-Alice Springs/Ayers Rock-Darwin-Cairns-Brisbane-Sydney...

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article